Jimmy MARAIS

Jimmy Marais
Ancien élève
Année d'entrée à l'école : 2012 (Promo 74)
Section : Comédie
Classe de Graham Fox Technique Alexander, 
Arkis Tcheumlekdjian Improvisation,
Olivier Maurin Seul en scène, 
Joseph Fioramante Prosodie,
Emmanuel Robin Voix, 
Anne Fisher et Catherine Molmeret Chant

J’effectue ma formation initiale au CRR d’Angers avec comme enseignantes Catherine Gandois et Emilie Beauvais. Je me forme en parallèle à l’art de l’improvisation via une association étudiante Angevine.

J’effectue un stage à l’AIDAS d’un mois ou je me forme à la commedia-Del-Arte en passant par plusieurs disciplines qui composent cet art (escrime, masque, mime…)

Je rentre ensuite à L’ENSATT ou je traverse diverses façons d’aborder le métier d’acteur via plusieurs intervenants  tels que Philippe Delaigue, Guillaume Lévêque, Agnès Dewitte, Giampaolo Gotti pour le jeu, Catherine Germain, Alain Reynaud, Heinzi Lorenzen pour le travail du Clown, Nikolaj Karpov et Maria Shmaevich (GITIS) pendant un stage sur la Biomécanique au Festival Prima Del Teatro de San Miniato, Guy Freixe pour le travail du masque neutre et balinais, Johanny Bert, Cécile Vitrant pour le travail sur la marionnette. Nous avons eu aussi une formation de chant et de danse.

Au cours des trois années de l’ENSATT j’ai pu participer à la création de projets tels que :
– « Q », un Seul en scène co-écrit avec Samuel Pivo (ancien élève auteur de l’école) mis en scène par moi et racontant les trois âges d’un homme devenu addict sexuel.
– ILS SONT ENTRÉS … ET PUIS APRES … ILS SONT SORTIS, un ESSAI mis en scène par Léa Menahem (travail du clown)
– AL VERTE GUEULE Romain Nicolas, un ESSAI mis en scène par Romain Nicolas (travail marionettique à 5)

Et Lors de ma troisième année j’ai joué dans trois ateliers spectacles :
– NUIT’S, mis en scène par le Chorégraphe Daniel Larrieu et joué en Février/mars
– PROCESSION, commande aux Auteurs de la 74e promotion mis en scène par Anne-Laure Liégeois et joué en Avril/mai
– TRILOGIE DU REVOIR, de Botho Strauss mis en scène par Alain Françon et joué en Juin/juillet dans le cadre des Nuits de Fourvière.

Après ma sortie (Juillet 2015) Je Joue HORACE dans « L’ECOLE DES FEMMES », mis en scène par Armand Eloi (ENSATT)pour plus de 45 représentations au côté de Pierre Santini, Bertrand Lacy (ENSATT), Anne-Clothilde Rampon, cyril Artaux, Arlette Alain et Michel Melki.

EN SAVOIR +
Réseaux sociaux de l'adhérent : www.facebook.com/jimmy.maraiscomedien

ACTUALITÉS

Je jouerai dans le OFF d’Avignon 2016 dans un projet mis en scène et écrit par Philippe Delaigue (ENSATT), « TIRESISAS » au côtés d’Héloïse Lecointre (ENSATT) et de Thomas Poulard (ENSATT).

Share Button

Les commentaires sont clos

Post Navigation