Damien GOUY

Damien Gouy
Ancien élève
Année d'entrée à l'école : 2003
Section : Art dramatique
Classe de Jerzy Klesyk, France Rousselle,
Christian Schiaretti

De 2006 à 2015 il fait partie de la troupe du Théâtre National Populaire et joue sous la direction de Christian Schiaretti, notamment dans Coriolan de William Shakespeare, 7 Farces et Comédies de Molière, Par-dessus bord de Michel Vinaver, Philoctète de Jean-Pierre Siméon, les cinq premières pièces du Graal Théâtre de Florence Delay et Jacques Roubaud, Ruy Blas de Victor Hugo, et Mai, juin, juillet de Denis Guénoun. Il tient le rôle du laboureur dans Le Laboureur de Bohême de Johannes von Saaz et celui de Catalinon dans Don Juan de Tirso de Molina.
Au TNP, il est également dirigé par Olivier Borle, William Nadylam et Bruno Freyssinet, Christophe Maltot, Julie Brochen, Clémentine Verdier, Juliette Rizoud, Clément Morinière.
Il signe une première mise en scène avec Ronsard, prince des poètes pour la Ben compagnie. A la suite de quoi, Il crée et interprète son spectacle Louis Aragon, Je me souviens, puis son cabaret : Bourvil, Ma p’tite chanson.
Il travaille également à  l’écran, sous la direction entre autres de Henri Helman, Hélier Cisterne, Géraldine Boudot, Sophie Fillieres, Thierry Binisti, Jean Baptiste Saurel…
Il crée la compagnie Théâtre en pierres dorées et est directeur artistique du festival de théâtre Les Rencontres de Theizé.

EN SAVOIR +
Site personnel : www.theatrepierresdorees.fr
Site de l'agent : www.agence-acc.com
Réseaux sociaux de l'adhérent : facebook
Autorisation pour diffuser l'adresse email : dgouy@hotmail.com

ACTUALITÉS :

IMG_0287C’est sous le signe du théâtre et de la poésie que nous vous présentons cette 5e édition des Rencontres de Theizé, au château de Rochebonne,  les 23, 24 et 25 juin 2017.

Le Théâtre en pierres dorées, accompagné par de nombreuses compagnies invitées, investira ce magnifique site pour offrir au public un moment de partage et de convivialité.

Share Button

Les commentaires sont clos

Post Navigation