Aide-Soutien / AUDIENS

L’un des principaux partenaires de notre association est le Groupe AUDIENS.
Notre dénominateur commun est l’idée de solidarité.

Pourquoi ?

– Parce que la solidarité professionnelle est au coeur de la protection sociale des métiers de la culture.
– Parce que tous les métiers qui touchent à l’artistique, sont autant de métiers qui permettent de nous ouvrir les yeux sur les fragilités des autres.
– Parce que l’économie solidaire et sociale regroupe des actions qui ont du sens pour la société toute entière.
– Parce que le développement durable suppose que nous veillons les uns sur les autres autant que nous pouvons.
– Parce que l’Action sociale d’Audiens accompagne chaque année plus de 20 000 professionnels rencontrant des difficultés.

 

Nous désirons donc, tout au long de nos activités associatives, mettre en avant l’idée de solidarité, d’entraide et de soutien…

Impression

 

Autres organismes Soutien/Précarité :

 

 

Info :

L’UNION SOCIALE DU SPECTACLE.
SI VOUS ETES DANS LE BESOIN UNE CAISSE DE SOLIDARITE EXISTE, ET NOUS POUVONS PEUT-ÊTRE VOUS AIDER.
Aujourd’hui, la crise de l’emploi que subit l’ensemble de la profession est sans précèdent, de plus en plus la solidarité devient indispensable avec l’ensemble des artistes.

Il y a dix sept ans, un procès fut intenté aux six chaines de télévision , après le non-respect par celles-ci d’une convention établissant un volume de production et d’engagements d’artistes, celle-ci n’ayant pas été respecté, une procédure fut engagé à l’encontre des chaines, et au bout de cinq ans tous les syndicats eurent gain de cause, les chaines furent condamnées a acquitter la somme de 931 768 euros aux quatre syndicats, qui décidèrent de confier à l’UNION SOCIALE DU SPECTACLE cette somme, et de faire gérer les intérêts, qui serviront dans une caisse de solidarité administrée par les syndicats SFA CGT – SNAPAC CFDT – SNLA – FO et SIA..
Notre caisse est bien gérée, nous aidons des artistes dans une grande détresse, nous payons des loyers, des notes d’électricité, nous aidons des camarades malades, ou des familles en détresse après la disparition d’un parent, nous avons une véritable place dans la solidarité de notre profession. N’hésitez pas a prendre contact avec votre syndicat qui vous indiquera la marche à suivre pour se faire aider ou à demander l’USS syndicat au siège d’AUDIENS : 08 11 65 50 50.
Michel MELKI

 

Le Groupe AUDIENS, notre ami et partenaire, vous propose cette vidéo… toujours dans un esprit de solidarité, d’accompagnement pour les personnes en difficulté, et de lutte contre la discrimination…

 

Contact : Pascal Parsat Expert Culture-HandicapS 06-78-06-83-67 – 29 rue Turbigo 75081 Paris cedex 02

Share Button